top of page
atelier4 nb.jpg

Rencontre avec Oyat

20201104_171712.jpg

Un peu de moi...

Graphiste, illustratrice, artiste peintre, un peu touche à tout...

​

 Je suis née en 1979, dans l'Essonne à Ris-Orangis. J'ai toujours aimé créer et déjà, toute petite, en regardant ma mère peindre sur les murs de mon salon, je savais que je voulais faire pareil !

Après une formation en Arts appliqués à l’Ecole Supérieure Duperré à Paris, des années qui furent magiques, j'obtiens un diplôme en Stylisme de Mode et j'intègre ensuite plusieurs maisons de prêt-à-porter et bureaux de tendances parisiens où je travaille le stylisme, le design textile et l’illustration en parallèle. J'y développe ma créativité, mon sens de la couleur et du dessin.  En 2005, mon envie de liberté me pousse à devenir freelance pour élargir davantage mes horizons artistiques puis je pars m’installer sur la jolie commune girondine du Porge, au bord de l’océan Atlantique, paysage de mes vacances d’enfance.

 Quelques années et deux enfants plus tard, toujours un pinceau à la main, je puise mon inspiration dans la nature généreuse qui m’entoure, l’océan, le surf, les animaux, le streetart et le textile dont j' aime par-dessus tout utiliser les effets de dentelles et d’ajourés.  

​

Toujours positive, j'aime dire qu’il faut sourire à la vie.

20210504_185958.jpg
20190628_121709.jpg

Un petit atelier

Au coeur de ma maison

Le lieu de tous les possibles

Mélanges de couleurs

Réflexions

Essais

Incertitudes

Bonheur

Effervescence

Intimité

oyat nb.jpg
pinceaux.jpg
LOGO OYATDESIGN ok nouveau-01 rvb.jpg

                     Et mon nom?  OYAT.  Pourquoi ?

​

Si vous ne la connaissez pas encore, l'OYAT des dunes, appellée aussi Roseau des sables est une graminée typique des bords de mer. L’OYAT est très efficace pour stabiliser les dunes grâce à ses racines qui colonisent facilement le sol. Et il y en a beaucoup vers chez moi.

 

Quand j'étais petite, ne vivant pas encore en Gironde mais y venant régulièrement en vacances, j'ai le souvenir de ces oyats flottants au vent et annonçant le merveilleux spectacle que je m'apprêtais à découvrir... En effet après avoir gravi, à la force de mes petites jambes d'enfant la dune de la plage du Gressier au Porge (clin d'oeil à mon papa) et longeant les nombreux oyats, je redécouvrais chaque année, époustouflée,  le sublime paysage de l'océan Atlantique et de ses vagues souvent impressionnantes.  

​

Depuis, tombée amoureuse de la région, je me suis installée dans cette belle commune qu'est Le Porge !

​

L'OYAT, souvenir de mon passé, merveille de mon présent, est un symbole de mon parcours. 

​

​

bottom of page